La Quête d'Ewilan - Tome 2 : Les frontières de glace


Titre : La Quête d'Ewilan - Tome 2 : Les frontières de glace
Auteur : Pierre Bottero
Editeur : Rageot
Pages : 275

Résumé :
Les bras de la goule se refermèrent sur Camille qui poussa un cri de détresse. Un froid terrible la saisissait, figeant ses membres et menaçant de faire exploser son cœur.
Camille avait si froid qu'elle aurait hurlé si elle en avait été encore capable. Elle ne sentit pas des bras la saisir, l'envelopper dans des couvertures, la frotter, la masser.
Il faisait froid. Vraiment trop froid.

Mon avis :
J'étais vraiment impatiente de lire ce 2ème tome et encore une fois, je suis ravie de ma lecture qui s'est vite fait , et oui en 3-4 jours il était englouti c'est dire ....
J'ai aimé ce tome et l'on retrouve toujours des descriptions et des paysages envoutants même si je l'ai trouvé un peu moins mouvementé, c'est vraiment le livre la quête , ou le chemin suit son cours à la recherche des Figés , mais ne nous y trompons pas, il y a aussi de l'action et parfois des petits moments de stress et de bien sympathiques rebondissements. Tout est donc réuni pour enchanter notre lecture.
Et je suis encore partie dans des contrées lointaines et magnifiques.
Dans ce tome, l'évolution des personnages est "réelle" et chacun à sa manière s'en trouve grandit.
Ce petit groupe est vraiment soudé , et j'adore les liens qui se sont tissés et entre eux il existe une bien belle harmonie, et c'est vraiment plaisant car comme je le disais pour le tome 1, ils sont tous bien différents.
Les liens entre Salim et Ewilan s'intensifient , j'ai hâte de voir comment ca va évoluer. Et je suis contente car le personnage de Salim a évolué dans le sens que j'espérais donc il en devient un de mes personnages préférés, toujours avec Bjorn et Ellana.
Par contre j'avoue quand même que tout ce qu'ils leur arrivent reste vraiment facile pour eux, j'aurais aimé plus de difficulté voir même quelques douloureuses "pertes", (mais je me suis vite rappelée que c'est un livre jeunesse donc je pense que c'est normal et adapté pour nos jeunes lecteurs).
Je n'en reste pas moins séduite , j'adore toujours et vu la fin de ce tome 2 , j'ai hâte de découvrir le tome 3 et voir comment toute cette petite troupe va évoluer.

1 commentaires:

Luna a dit…

Je dois dire que dans le premier tome, je n'avais pas beaucoup de sympathie pour Ewilan, et que malheureusement ça ne s'arrange pas dans celui-ci... Cela dit, j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Ellana et Edwin !

Je suis curieuse de découvrir la suite des aventures d'Ewilan :)

Fourni par Blogger.
Merci de votre visite et j'espère vous revoir bientôt.