La vie cachée de Katarina Bishop


Titre : La vie cachée de Katarina Bishop - tome 1 : Vols en haute société
Auteur : Ally Carter
Editeur : Michel Lafon
Pages : 313

Résumé :
Une famille
Les Bishop, experts dans l'art du vol des oeuvres de maîtres depuis quatre générations.

Une professionnelle
Katarina Bishop, quinze ans.
Des amis qui n'ont peur de rien.
Un amoureux secret prêt à tout pour lui venir en aide.

Une mission
Récupérer des tableaux inestimables extorqués à leurs propriétaires durant l'Holocauste… puis dérobés chez un collectionneur d'art mafieux. Elles sont aujourd'hui cachées dans l'un des musées les plus sécurisés au monde.

Un compte à rebours
15 jours pour constituer la meilleure équipe de voleurs au monde et relever le défi.

Un enjeu
Sauver l'un des leurs.

Mon avis :
Je voudrais d'abord dire merci à la team de Livraddict et aux éditions Michel Lafon , car c'est dans le cadre d'un partenariat entre les 2 que j'ai pu lire ce livre dont la 4ème de couverture m'a de suite plu.

Juste un petit mot pour commencer , sur la couverture du livre car elle est vraiment très chouette et attrayante avec toute ces jolies paillettes qui ajoute une touche très girly.

C'est avec impatience que j'attendais ce livre pour pouvoir le commencer car la 4ème de couverture donnait très envie de connaitre la famille Bishop et surtout Katarina.
Le voilà donc arrivé et hop pas une minute je le commence dès mon autre livre en cours finit.
J'avoue que le début du livre , m'a un peu déçue et j'ai eu peur du coup de ne pas aimer ma lecture.
Je ne sais pas comment vraiment expliquer mais je m'y perdais un peu au début et je ne voyais pas trop ou on voulait en venir même si de suite par contre j'ai aimé le personnage de Katarina.
J'ai continué ma lecture et je me suis aperçue que malgré moi et sans m'en rendre compte , je m'étais laissée embarquer par l'histoire qui devient de plus en plus intrigante et on a vraiment envie de savoir comment va s'en sortir Katarina qui nous fait voyager avec elle à travers divers pays qui se bat contre le temps.
L'histoire est vraiment originale et cela change des lectures jeunesses habituelles du moment , elle est vraiment bien rythmée et on s'attache vite à cette "grande famille" qui se compose de personnages très différents et l'écriture est fluide et simple.
On y découvre aussi quelques rebondissements qui agrémente l'histoire et qui n'ont pas été pour me déplaire.
Et pour ce qui est des personnages , bien sur Katarina occupe une place importante , c'est vraiment une jeune fille qui a du cran et très futée qui connait très bien son "métier" même si son rêve est d'en changer.
J'ai aussi beaucoup aimé Hale , ils forment un duo finalement attendrissant.
Et tout autour d'eux gravitent plusieurs personnages comme je le dis plus haut très différents mais malgré tout cela, on les sent très soudés et vraiment astucieux et rusés et ils nous le démontreront vers la fin de l'histoire ce qui d'ailleurs est très bien pensé, j'ai énormément apprécié ce passage.

Pour conclure, j'ai finalement passé un agréable moment, c'est une lecture "fraiche" et simple et c'est avec plaisir que je découvrirai la suite des aventures de cette chère Katarina.

2 commentaires:

Galleane a dit…

Comme tu le sais j'ai également passé un bon moment avec Katarina et co mais j'ai été embarqué dès le début. Ça faisait du bien de voir autre chose en jeunesse que du fantastique.

Avalon a dit…

J'aimerai beaucoup le lire. Il a l'air plutôt sympathique.

Fourni par Blogger.
Merci de votre visite et j'espère vous revoir bientôt.