Le cercle des immortels : l'homme maudit - tome 1


Titre : Le cercle des immortels : L'homme maudit - Tome 1
Auteur : Sherrilyn Kenyon
Edition : J'ai lu
Page : 312

Résumé :
Grace est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert. Justement, pour fêter son anniversaire, elle n'a pas hésité à ouvrir le livre magique de sa copine Selena et à invoquer Julian de Macédoine, condamné par les dieux de l'Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n'est qu'une légende... Mais que fait cet homme beau à se damner dans son jardin ?

Grace doit se rendre à l'évidence. En guise de cadeau d'anniversaire, elle a eu droit à l'homme idéal ! Il n'a pas le droit d'aimer ? Qu'importe, elle trouvera le moyen de le libérer de son sortilège !

Mon avis :
J'avoue que la 4ème de couverture était bien alléchante et je me demandais bien ou cela pourrait bien mener ces 2 personnages ... et donc ma curiosité était piquée.

Donc très motivée, j'ai commencé ma lecture enthousiasmée et avouons que le début est exquis et extrêmement drôle , ça oui je me suis bien marrée et je me suis dis chouette on va vivre avec Grace et Julien de très bons moments mais malheureusement au fil de ma lecture mon enthousiasme est vite retombé , plus j'avançais et moins de voyais d'intérêt à l'histoire et j'ai eu l'impression de lire un "Harlequin" , attention rien de péjoratif à utiliser ce terme mais je n'étais pas sensée lire ce type de livre et la fin alors désolé mais y'a pas plus gnan-gnan , vraiment on aurait pu trouver mieux quand même.
Ce semblant de "fond" mythologique n'apporte vraiment rien de plus, on n'y croit pas trop ce passage monde actuel et d'antan. C'est dommage car cela aurait pu être intéressant car j'aime beaucoup la mythologie.
Grace est une personne très naïve peut-être trop qui rêve encore au prince charmant et qui reste bloquée sur une déception amoureuse qui la rend sur ce point un peu énervante, il faut savoir parfois passer à autre chose pour mieux avancer.
Julien est un guerrier dans toute sa splendeur très imbu de lui même et assez narcissique qui va le payer très cher car il va se retrouver prisonnier d'un sortilège qui n'est finalement pas très valorisant car il le ramène à être un homme-objet .
Sélena, est très drôle , naturelle et finalement la plus crédible pour moi.

Je reste assez mitigée de cette lecture voir même assez déçue et je ne pense pas lire la suite, car je ne vois pas de quoi cela pourrait parler.

Cette lecture a été faite dans le cadre d'une lecture commune organisé par Choukette sur Livraddict et vous pouvez y retrouver les avis des autres membres qui ont participé : Choukette -Eden1487 - Fée Bourbonnaise - Heclea - Mariiine - Karline - Voz' - Mycoton - Mallou - Endorphinage - Sookies - Azilys - Pommette - Azariel - Scor13 - Deliregirl1 et Kristus.

7 commentaires:

heclea a dit…

On est nombreuses à ne pas avoir accroché on dirait... Je te rejoins sur le côté très gnangnan...

Endo a dit…

On devrait le changer d'éditeur XD (Harlequin)

scor13 a dit…

Le côté mythologique se développe dans le deuxième tome mais j'en suis toujours sortie déçue donc pour ma part je vais effectivement en rester là aussi.

Frankie a dit…

J'avais fait un grand article sur le sujet sur livraddict (que je viens de faire remonter) où je disais que c'était effectivement très "romance" mais que l'univers m'avait bien plu. Le tome 1 est un peu à part dans la série, plus Harlequin, le 2, c'est un peu pareil, après, ça s'arrange mais faut les lire en anglais en fait !

masevy a dit…

Bon et bien je crois que cette série ne sera pas pour moi car même le 2 est bof, et aller jusqu'au 3 ou plus pour peut-être l'apprécier c'est pas terrible, se sera vraiment à l'occasion LOL.

@Frankie, oui je l'avais vu ton article, je m'en souviens maintenant et moi je ne sais pas lire l'anglais alors certainement pas pour moi ;)

Mallou a dit…

On a toutes à peu près le même avis apparemment, je n'ai pas encore lu de personne enthousiaste au sujet de ce livre. Je ferais ma curieuse jusqu'au 2 ou 3 pour voir (mais c'est pas une priorité).

Mariiine a dit…

J'ai l'impression que le tome 2 ne fera pas fureur =D

Fourni par Blogger.
Merci de votre visite et j'espère vous revoir bientôt.