Quand souffle le vent du nord














Titre : Quand souffle le vent du nord

Auteur : Daniel Glattauer
Editeur : Le livre de poche
Pages : 347

Résumé :
Un homme et une femme. Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu à devenir accros. Jusqu à ne plus pouvoir se passer l un de l autre, sans se rencontrer pour autant... Savoureuse et captivante, cette comédie de m urs explore avec finesse et humour la naissance du sentiment amoureux.
Offres spéciales et liens associés


Mon avis :
J'ai choisi cette lecture car après avoir fait une longue pause , je voulais quelque chose de léger et de facile à lire , c'est donc sur ce livre que c'est porté mon choix. 

Tout d'abord , je trouve le titre très joli et assez intrigant , et donc je trouve ce livre attirant.
C'est donc un roman épistolaire , et j'avoue que ce n'est pas le style de lecture que je préfère mais à chaque fois que j'en ai lu et bien j'ai fortement apprécié et jamais été déçue.
L'écriture est simple et les dialogues sont très souvent courts , donc cela rend la lecture assez rapide et facile.
Malgré tout cela , l'auteur arrive à nous faire ressentir différentes émotions tout au long de notre lecture et a réussi à bien exprimer les ressentis des 2 personnages.

C'est donc à la suite d'une erreur de mail qu'Emmi et Léo , vont commencer par échanger des mails d'abord pour s'excuser et ensuite pour faire un peu plus connaissance car ils trouveront cette idées de mails assez amusantes.
Ce à quoi ils ne s'attendaient certainement pas , c'est de tisser au fil du temps une relation virtuelle très intense avec des rires , des doutes , des envies et des manques. 
Ils ne connaitront très peu de choses sur leur vie personnelle respective par choix mais tisseront une "vraie" relation d'amitié et nous feront espérer de plus en plus à une relation amoureuse.
Ils expriment facilement ce qu'ils ressentent , n'hésitent pas à se le dire et à s'écouter l'un et l'autre.
Ils vont bien sur à un moment donné , penser à se rencontrer mais vont-ils le faire vraiment ? , je vous laisse le choix de le découvrir en lisant ce livre.
La fin nous laisse quand même assez perplexe et nous donne envie de lire la suite car maintenant tout le monde sait qu'il y a une suite.
Et nous découvrirons aussi soit dit en passant , la jolie signifacation du titre.

Juste un mot sur les personnages d'Emmi et de Léo.
Emmi , m'a souvent agacé fortement , en se montrant parfois excessive et possessive , on pourra surement l'excuser et dire que c'est surement ca l'amour ou l'amour naissant.
Quand à Léo , et bien c'est mon personnage préféré.Je l'ai toujours trouvé très sincère , sans prétention et très humble. 

J'ai donc passé un très bon moment de lecture avec Emmi et Léo et je suis contente de pouvoir lire la suite très bientot car la suite est dans ma PAL.


2 commentaires:

K.Spécial a dit…

Je me souviens avoir beaucoup aimé ce tome!! :)

Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre a dit…

C'est le genre de lecture qui me tente de plus en plus.

Fourni par Blogger.
Merci de votre visite et j'espère vous revoir bientôt.