Hunger games - Tome 2 : L'embrasement


Titre : Hunger games - Tome 2 : L'embrasement
Auteur : Suzanne Collins
Editeur : Pocket
Genre : Littérature jeunesse
Pages : 400

Résumé:
Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

Mon avis :
Je pense que mon regard "de vieille" LOL sera un peu différent.

Pour l'histoire de fond, je trouve effectivement que c'est bien un livre jeunesse , je reste donc sur ma fin sur certains passages.
Je trouve aussi un peu long le début car c'est encore des descriptions des personnages qui tirent parfois en longueur.
Mais j'avoue que dès que commence les hunger games ,alors oui on oublie tout et on est vraiment pris dans le tourbillon de cette chasse à l'hommes et les hunger games sont encore plus prenant mais pour ma part se terminent encore un peu "facilement" malgré un certain rebondissement très intéressant qui j'espère sera bien exploité dans le tome 3.

Je trouve aussi le personnage de Peeta assez plat , j'aurai aimé qu'il possède un peu plus de caractère dans ce tome 2.

Je reste malgré tout impatiente de découvrir le tome 3 et voir ou va nous emmener Suzanne.

0 commentaires:

Fourni par Blogger.
Merci de votre visite et j'espère vous revoir bientôt.