Titre : Intuitions
Auteur : Rachel Ward
Editeur : Michel Lafon
Genre : Littérature jeunesse
Pages : 331
Résumé :
Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décède qu'elle en comprend la signification : il s'agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu'au jour où elle rencontre Spider... Alors qu'ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l'attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance. Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu'elle peut lire en Spider ?
Que faire d'un don , quand il est maudit ?
Mon avis :
J'ai aimé lire ce livre même si je m'attendais comme beaucoup à autre chose , car je pense qu'on aurait pu faire bien plus avec le sujet abordé.
Mais si cela avait parlé que de CE don, je crois qu'on aurait eu vite fait le tour peut-être.
Ce livre se lit facilement , on retrouve même un langage "de jeunes" qui ne gêne en rien puisque les personnages sont des ados.
J'avoue que je n'aimerais pas etre à la place de Jem , c'est-à dire hériter de son don ou d'un don original qui amène à connaitre l'avenir, notre vie ne serait-elle pas dirigée même inconsciemment? .
On s'attache vite à Jem car on ressent immédiatement sa souffrance , on a envie de l'aider et l'arrivée de Spider dans sa vie va tout bouleverser et c'est tant mieux car même si ce n'est pas la vie dont on rêve, ils vont vivre de vrais instants simples mais au combien précieux.
La fin est assez intéressante même si on peut la deviner.
Je suis curieuse de connaitre la suite (même si je ne m'attendais pas à une suite, au départ) car je pense que ce don sera un peu plus exploité.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire