Mange-moi


Titre : Mange-moi
Auteur : Linda Jaivin
Editeur : J'ai lu
Pages : 252

Résumé :
"Je me demande ce que Som penserait de tout cela. II ne le saura jamais, évidemment, mais j'aimerais bien savoir si ça l'exciterait ou si ça le révolterait D'un côté j'aimerais bien que ça l'excite, et d'un autre côté (sans doute celui de la bonne petite catholique) que ça l'épouvante."

Philippa, qui rêve d'écrire un roman érotique, s'inspire outrageusement des confidences de ses trois meilleures amies pour mener à bien son projet. Et elle n'hésite pas non plus à se mettre elle-même en scène. Les vies croisées de ces quatre femmes d'environ trente ans, plutôt intellos, avec de bonnes situations, sont à la fois pitoyables, drôles et tendres... Elles s'embrouillent un peu dans leurs contradictions, font parfois quelques gaffes... Elles pourraient être le pendant féminin des personnages de Woody Allen. En plus sexy.

Mon avis:

Alors ce livre a piqué ma curiosité en lisant la 4ème de couverture et je me suis dit que cela changerait de style et que ce serait une lecture assez drôle puisqu'il est question d'une fille qui veut écrire un roman érotique et qui pourrait s'inspirer des histoires de ses copines.

Mon esprit étant ouvert aux découvertes, je me suis dit pourquoi pas voyons ce que cela donne et j'ai un peu foncé tête baissée. Very Happy

Et bien je n'ai pas été déçue et je m'attendais franchement à quelque chose de moins "crue" et certaines descriptions sont sans ambiguïtés voir même limite "pornographiques".

Je ne suis pas fan de ce genre de littérature mais j'estime qu'il faut savoir (ou essayer) lire de tout.

Ce qui m'a quand même fait rire dans ce livre c'est que Phillipa s'inspire souvent de ses copines qui elles mêmes trouvent les ébats décrient trop plan plan.

Je vois finalement Moony que notre critique se ressemble beaucoup.

Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune juillet/aout 2010 d'un auteur australien chez Partage Lecture


0 commentaires:

Fourni par Blogger.
Merci de votre visite et j'espère vous revoir bientôt.