Ne t'inquiète pas pour moi


Titre :
Ne t'inquiète pas pour moi

Auteur : Alice Kuipers
Editeur : Albin Michel Jeunesse
Pages : 243

Résumé :
Maman, je suis allée au supermarché. Regarde dans le frigo. J'ai arrosé les plantes. J'ai nettoyé la cage de Jeannot Lapin. J'ai rangé le salon. Et la cuisine. Et j'ai fait la vaisselle aussi. Je vais me coucher. Ton esclave à domicile, Claire.
Une correspondance par Post-it sur le frigo entre une mère et sa fille. Lorsque la mère tombe malade, le temps presse mais l'espoir demeure. Un livre comme un trésor qui chuchote à l'oreille l'importance de ceux qu'on aime...

Mon avis :
Bon ben je l'ai deja fini, forcément ce livre se lit très vite (et oui en 1h30), vu la façon dont il est écrit.
C'est une très belle histoire d'amour entre une fille et sa mère qui vont par l'intermédiaire de post-it sur le frigo communiquer.
Grace à des petits mots simples courts ou pl
us longs , elles arrivent à se raconter leur quotidien pour être au courant de ce qu'elles vivent.

Et elles passent par plusieurs sentiments : l
a joie, l'inquiétude, la colère (qu'on distingue bien par l'écriture), l'amour , l'amitié , la peur, la tristesse et la douleur.
On aborde aussi le ressenti face à la maladie (pas simple car comme toute mère, elle veut préserver sa fille) , les relations mère-f
ille et la douleur.

J'ai parfois été un petit peu agacé par le fait qu'elles ne fassent pas l'effort de se voir alors qu'elles le devaient au début.
Ce livre m'a aussi bouleversé, les larmes n'étaient pas loin , c'est comme un coup de cœur pour moi et cela m'a fait penser à ce qu'a dû vivre ma maman qui a vécu la même chose au même âge.

Je suis contente de cette lecture que j'avais envie de faire depuis un moment qui fait aussi partie d'une lecture pour le challenge épistolaire.


4 commentaires:

Karline a dit…

tiens cela me donne envie ce commentaire

Karline a dit…

tu devrais mettre la possibilité à ceux qui n'ont pas de compte Google de laisser un message par URL de leur blog et leur nom
à plus

masevy a dit…

ha ben tu as raison , je n'ai pas fait attention à toi , merci à toi.

Une grande lectrice a dit…

très intéressant!
Petite indiscrétion de quoi tombe malade la mère?

Fourni par Blogger.
Merci de votre visite et j'espère vous revoir bientôt.