Loup, y es-tu ?


Titre : Loup, y es-tu ?
Auteur : Henri Courtade
Editions : Mille Saisons
Pages : 344

Résumé :
Et si les êtres maléfiques des contes de notre enfance existaient réellement ?

Sans doute ces créatures vampiriseraient-elles notre planète. Elles seraient de tous les génocides, manipuleraient les plus grands dictateurs. Bref, tapies dans l’ombre d’Hitler ou sous le feu des projecteurs des plateaux télé, elles auraient entre leurs mains expertes le devenir de l’humanité.

Sinistre tableau !

Si de tels êtres vivaient, il serait à souhaiter que leur alter ego bienfaisant existe également. Qu’en ce début du XXIe siècle, ces personnages merveilleux s’éveillent et décident de se battre.

Et alors, qui sait de quel côté la balance pencherait…

Mon avis :
Tout d'abord un grand merci à la team de Livraddict et aux éditions Mille Saisons , car c'est grâce à eux et ce partenariat que j'ai pu découvrir ce livre qui me faisait très envie.

Tout d'abord parlons du livre , c'est vraiment un beau livre avec une belle couverture et qui est en adéquation totale avec l'histoire du livre.
D'un avis général, j'ai aimé ce livre et adoré l'idée de retrouver nos héroïnes de contes de fées "revisitées" et vivre dans notre monde actuel ainsi que les quelques références historiques.
Vraiment rien n'a dénoté et tout était en harmonie.
Et je me suis vu dès le début du livre , faire un retour en arrière dans mon enfance, ce qui ne fut pas pour me déplaire.
L'intrigue n'a rien d'extraordinaire mais est très bien menée et on retrouve logiquement l'équation de méchants/gentils.
J'ai tout de même pour ma part eu quelques fois du mal à m'y retrouver dans les retours en arrière des personnages et trouvé quelques petites longueurs.

L'écriture est simple , fluide et riche en faits. On y trouve des clins d'œils quand aux noms des personnages ou leur plastique et au titres des chapitres qui ajoute une pointe d'humour à notre auteur.

En ce qui concerne les personnages , je n'ai pas eu de préférences , ils ont tous leur rôles et leur importances , je dirai quand même que le Traqueur est plus attachant et si je devais choisir alors ma préférence irai pour Virginia et non pour Albe.
Les "gentilles" ont tout de même manqué de machiavélisme à mon gout même si c'est certain il aurait été indécent de ne pas garder le mythe de la princesse.

Un petit mot sur la fin tout de même certains(es) seront certainement déçus(ues) mais comment en aurait été t-il autrement , je la trouve à mon goût logique.
Et juste un mot sur "l'épilogue" qui laisse une porte de sortie sur peut-être.............. à suivre.

Pour ma part ce n'est pas un coup de cœur mais je suis contente de l'avoir lu , d'avoir pu discuter et partager du temps avec l'auteur sur le forum de Livraddict.
Je me laisserai peut-être tentée par son prochain livre mais j'hésite encore car il est épais et pour moi 600 pages me font peur.

Et retrouvez quelques avis ICI

3 commentaires:

scor13 a dit…

ce livre me tente énormément. Et j'espère que tu vas aimer Mercy Thompson. J'ai beaucoup apprécié cette saga.

Bonnes lectures

Karline a dit…

moi aussi Virginia m'a bien plu , certaines choses auraient surement pu être poussées mais je trouve que l'équilibre est bien respecté et j'ai aussi passé un joli moment de lecture

sofiaportos a dit…

encore une qui a aimé... je le met dans la wish list ;)

Fourni par Blogger.
Merci de votre visite et j'espère vous revoir bientôt.