Les Mystères de Harper Connelly - Tome 1 : Murmures d'outre-tombe

Titre : Les mystères de Harper Connelly - Tome 1 : Murmures d'outre-tombe
Auteur :
Charlaine Harris
Editions :
J'ai lu
Pages : 280

Résumé :
" Depuis que j'ai survécu à la foudre, je suis capable de sentir et de revivre les derniers instants des morts. Contrairement aux apparences, cela peut s'avérer utile : on me contacte pour retrouver les personnes disparues... enfin, décédées devrais-je dire.

Du coup, j'en ai fait mon métier. C'est sûr, tout le monde n'apprécie pas la façon dont je gagne ma vie mais, puisque je dois vivre avec ce "don", autant m'en servir.

Tolliver, mon demi-frère, m'accompagne. Un associé dont je ne peux me passer. Aujourd'hui, nous allons à Sarne dans l'espoir de retrouver une adolescente. Dénicher le corps ? Facile ! Mais quitter la ville, c'est une autre affaire ! "


Mon avis :
Alors beaucoup de personne compare ou donne un avis avec sa saga très célèbre qui est :" la communauté du sud". Alors pour moi se sera simple je n'ai pas lu cette fameuse saga donc pas de comparaison si comparaison possible il y a , ce que je ne suis pas certaine.
J'ai vraiment tout de suite accroché avec l'histoire , je la trouve très bien écrite et l'écriture du livre est simple et fluide.
J'ai vraiment aimé l'histoire et je trouve cette idée de don très originale , une jeune femme frappé par la foudre plus jeune et qui à présent peut ressentir les derniers instants de vie des morts qu'elle côtoie et qu'elle sent et qui plus est, a décidé d'en vivre , moi je dis pourquoi pas.
Alors certains lecteurs trouveront cela sans intérêt mais pour d'autres qui croient plus ou moins a ses dons trouveront cela intéressant.

J'ai aussi bien aimé l'intrigue qui est mené à travers ce livre. Tout est rassemblé pour écrire un bon livre et je suis sous le charme.

J'ai aussi aimé les 2 personnages principaux Harper et son demi-frère Tolliver , ils sont vraiment très proches et c'est même parfois ambigu à (voir dans les autres tomes comment cela évolue si cela évolue bien sur) , bon il faut dire qu'il n'ont pas du tout eu une enfance facile et heureuse et on peut dire qu'ils s'en sortent vraiment bien grâce je pense à leur complicité.
Harper reste assez fragile et son fil conducteur reste Tolliver ,c'est aussi appréciable de voir une héroine comme elle, elle nous rapproche plus de la réalité.

Enfin vous l'aurez compris , j'ai aimé ce 1er tome et j'ai hate de lire le 2ème pour voir où nous mene les enquêtes de nos 2 héros.



Prochaine chronique : Maudit Karma de David Safier ( et je serais à jour )

3 commentaires:

Karline a dit…

j'ai aussi beaucoup aimé ce premier tome , le second aussi d'ailleurs !!!
contente que tu aies fait connaissanec avec Charlaine Harris

Petit-Lips a dit…

un petit tag pour toi :)
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/2011/06/le-tag-des-7-choses.html

Sharon a dit…

J'ai beaucoup aimé ce premier tome également. Les trois suivants sont dans ma PAL (les deux derniers en anglais).

Fourni par Blogger.
Merci de votre visite et j'espère vous revoir bientôt.