STROM - tome 1 : Le collectionneur


Titre : STROM - tome 1 : Le collectionneur
Auteur : Emmanuelle et Benoit de Saint Chamas
Editeur : Nathan
Pages : 299

Résumé :
Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte œuvre pour protéger l'humanité : la confrérie des Chevaliers de l'Insolite. Elle préserve le secret de l'existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels. Aujourd'hui, l'organisation recrute la prochaine génération de chevaliers. Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là. Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit. Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d'un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur...

Mon avis :
Voilà une lecture que je ne regrette vraiment pas et que je conseille à nos chères jeunes têtes blondes et aux plus grands bien sûr qui gardent quelque part leurs âmes d'enfant.
Cette lecture est un souffle de légèreté, l'écriture est fluide et simple comme le veux la logique du roman jeunesse.
Même si l'on retrouve certaines similitudes avec d'autres personnages , des façons de faire ou certains pouvoirs , certaines idées sont assez novatrices et me retrouver à découvrir et à penser que certains êtres vivants pouvaient nous entourer sans le soupçonner m'a bien plu et j'ai adoré lire ce passage du livre.
Et j'ai aussi aimé cette idée de communauté secrète en parallèle avec le monde réel ainsi que les "héros" soit 2 et non seul comme bien souvent.
Les jeunes lecteurs peuvent aussi facilement s'identifier à nos 2 jeunes héros.

Pour les personnages , ils sont très variés et différents et comme on pourrait le dire il y en a pour tous les goûts.
Raphaëlle est une jeune fille sérieuse et assidue dans ce qu'on lui dit , apprend très vite et assez extravertie et je trouve que parfois on lui donnerait plus que 12 ans.
Raphaël lui est plus timide et réservé et parfois très peu attentif , on lui donne lui facilement son âge.
J'ai beaucoup aimé le collectionneur et sa quête , on découvre un personnage au final très attachant.
Et mon préféré sera ...... Sparadrap, il est très drôle et efficace quand on lui demande , je ne vous en dirais pas plus et je vous laisse le découvrir pour ceux qui voudrait le lire.

J'ai juste été un peu déçue par la rapidité de l'évolution des jumeaux. J'aurais aimé que cela aille moins vite car j'ai ressenti une impression de "baclé".

Ce livre a été lu dans le cadre d'un partenariat. C'est mon 2ème et c'est vraiment un plaisir d'y participer.
Je remercie grandement Livraddict et les éditions Nathan , car grâce à eux j'ai vraiment fait une belle découverte et je vais attendre la suite avec impatience et surtout la lire avec plaisir.








2 commentaires:

Anonyme a dit…

depuis le temps que j'en entends parler sur livraddict et ailleurs il faut vraiment que je le lise! merci pour cette chouette critique
Diane

Une grande lectrice a dit…

Coucou
Moi aussi j'ai bien aimé. C'est super pour les plus jeunes et les plus vieux...
Un style très sympa!

Fourni par Blogger.
Merci de votre visite et j'espère vous revoir bientôt.